vendredi 8 février 2019

Nymphe poux

La nymphe est de plus petite taille que le pou adulte (1mm de longueur soit la taille d’une tête d’épingle) mais elle est incapable de se reproduire. Au cours de sa vie, la nymphe va muer trois fois avant de devenir un pou adulte. La nymphe : ce stade dure environ jours et durant cette période, les nymphes ont le même aspect que les poux adultes mais ils sont juste un peu plus petits. Tout comme les poux adultes, les nymphes doivent se nourrir de sang pour grandir et atteindre le stade adulte.


Elle libère une nymphe , qui deviendra un pou adulte en à jours. Les poux qui survivent cherchent rapidement une autre tête humaine où s’installer et se multiplier à leur tour.

Pendant la durée de sa vie, la taille des poux va varier en fonction de son stade de développement : - Au stade de lente, il mesure 8mm environ. La prolifération peut ainsi être extrêmement rapide. L’éclosion des oeufs a lieu jours après, donnant naissance à un nouveau pou appelé nymphe.


Au bout de jours, les nymphes atteignent le stade adulte et entrent à leur tour dans la période de reproduction. La nymphe ressemble au pou adulte en plus petit, elle est de la taille d’une tête d’épingle. La maturation de la nymphe passe par trois stades. Poux de corps : Le diagnostic est confirmé par la présence de lésions de grattage et de poux visibles sur le corps et sur les vêtements.


Si les poux sont difficiles à localiser, les lentes (œufs des poux ) le sont encore plus car elles sont presque transparentes. Elles ressemblent aux poux adultes, en plus petits.

Les nymphes sont des bébés poux. Les poux adultes ont environ la taille d’une graine de sésame. Ils sont difficiles à voir. Ils peuvent vivre jusqu’à jours sur le cuir chevelu d’une même personne, mais ils meurent en jours lorsqu’ils s’en éloignent.


Les poux de tête : absence de symptômes ou démangeaisons du cuir chevelu. Dans environ des cas, la présence de poux ne se traduit par aucun symptôme. Pour lutter contre les infestations de poux , il est essentiel d’éliminer tous les stades de développement de l’insecte, c’est-à-dire à la fois les adultes, les larves et les œufs (lentes), pour véritablement se débarrasser du problème.


Vous devriez donc parvenir à les ôter au peigne avant qu’ils ne soient en âge de se déplacer. Puis, les poux s’accoupleront, et jours après, les poux femelles pourront pondre à leur tour. Les infestations par les poux de tête (Pediculus humanus capitis) ne constituent ni un risque sanitaire primaire ni un vecteur de maladie, mais représentent plutôt un problème de société au coût impor- tant. Le pou vit environ mois et demi. Pour diagnostiquer une infestation, il faut déceler un pou vivant.


Même si les pyréthines et la perméthrine demeurent les traitements de première intention au Canada, la. Comme les poux des cheveux, les poux du corps ou les poux du pubis, elles se transmettent par contact direct ou contact indirect (effets personnels, vêtements). Le cycle de vie des poux se divise en phases : la lente (l’œuf), la nymphe et le pou adulte. Cette dernière est un oeuf ovale grisâtre, beige ou jaunâtre, de la taille d’un grain de sable.


Le point sur le mode de reproduction des poux. Les trois stades de la vie du pou.

Il est d’abord dans un œuf, appelé lente, duquel il sort au bout d’une dizaine de jours à l’état de nymphe , c’est à dire qu’il est encore immature et ne peut se reproduire. L’œuf est blanc et fixé. Les poux sont des insectes au corps aplati dorso-ventralement. Leur couleur à jeun varie en fonction de leur hôte habituel, allant du jaune très clair chez les sujets blonds au noir chez les sujets très bruns. Gorgés de sang, ils deviennent rouges.


Il existe des poux mâles et femelles. Poux de tête et poux de corps sont morphologiquement très voisins. Pan pour se consoler pris une brassée de roseaux et fabriqua une flûte champêtre appelée syrinx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés